L'agence > Actualités > Investir dans l'immobilier : ce qu'il faut savoir avant de se lancer

cliquez sur les images pour les agrandir

Investir dans l'immobilier : ce qu'il faut savoir avant de se lancer

Si vous êtes novice en investissement, nous vous conseillons de bien vous renseigner ou de vous faire accompagner. Il est important pour l’investisseur d’avoir une connaissance parfaite du marché, de la fiscalité, des stratégies locatives, les techniques de constitution d’un dossier bancaire ainsi que les techniques de négociations. Tous ces points vous permettront de gagner des milliers d’euros.

De plus, n’allez pas visiter un bien si vous ne connaissez pas votre capacité d’emprunt. Quel que soit le projet immobilier que vous envisagez, vous devez avant toute chose vous rendre chez votre banquier ou chez un courtier. Savoir votre capacité d’emprunt vous permettra de connaitre au mieux vos possibilités d’investissement. De plus, votre capacité d’emprunt en main permet face à un vendeur de passer pour un acquéreur sérieux.

Etablissez une liste de vos critères, n’hésitez pas à être pointilleux, pour que votre agent immobilier puisse au mieux répondre à vos attentes (nombre de m², type de bien, type d’énergie, etc.). Ces détails vous permettront d’éviter des visites inutiles et donc une perte de temps sur votre projet.

En amont, vous étudierez le territoire où vous souhaitez investir. Vous évaluerez le prix des loyers, la demande locative, les prix des logements, etc. Le but étant de calculer la rentabilité brute que vous pourrez espérer.

Voici donc toutes les clés pour réussir au mieux un investissement dans l’immobilier, maintenant à vous de jouer !

Contactez-nous